Quel âge a Little Foot ? 3,67 millions d’années !

Le professeur Ron Clarke et Laurent Bruxelles répondent à un improbable scénario sur la datation de Little Foot, proposé par les chercheurs Jan Kramers (University of Johannesburg) et Paul Dirks (James Cook University, Australia)

Dans un article paru dans South African Journal of Science (bouton02petit01) les deux chercheurs proposent une datation beaucoup plus récente (2,6 Ma !) que celle proposée par l’équipe réunie autour de Ron Clarke. Ils proposent un scénario complexe pour étayer leur thèse. Qu’en penser ?

DSC_0044
Ronald Clark présente Little Foot (c) Laurent Bruxelles

Ron Clarke et Laurent Bruxelles font une petite mise au point sur le site internet de Maropeng, appuyée sur une très (très) longue pratique du terrain, un étude (très) poussée des stratigraphies et une analyse critique de leur propres résultats :

bouton02petit01 pour lire l’article sur le site de Maropeng

little footPour résumer nous reprendrons la conclusion de Laurent Bruxelles sur les travaux de Kramers et Dirks : “no fieldwork, no stratigraphy, no dates for a more complex and unbelievable scenario” (pas de travail de terrain, par d’étude stratigraphique et pas de nouvelles datations pour un scénario plus complexe et non crédible).

CQFD….

HON avril 2016 laurent 1000 DPI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s