La fête de la science

La Fête de la Science est une manifestation annuelle et nationale consacrée aux savoirs scientifiques et techniques. Durant trois semaines, une multitude d’animations est mise en place sur l’ensemble de la France pour plonger les publics au cœur de la recherche scientifique et de l’innovation.

Manipulez, testez, participez à des visites de laboratoires, dialoguez avec des chercheurs, découvrez les métiers de la recherche, stimulez votre goût pour les sciences ! La Fête de la science, ce sont des milliers d’animations gratuites : villages des sciences, conférences, expositions, jeux de piste, ateliers, projections… À cette occasion, la science investit les lieux publics et et les chercheurs viennent à votre rencontre.

Géologies en Folie

L’association Grottes&Archéologies en partenariat avec le laboratoire Traces de l’université de Toulouse Jean Jaurès et l’Etablissement Pénitencier pour Mineurs de Lavaur propose une exposition temporaire et des ateliers ludiques sur les méthodes de datation.

Du 10 au 14 octobre 2016, retrouvez l’exposition « Géologies du Mas d’Azil : nouvelle histoire de la formation d’une grotte » dans le Hall de la Maison de la Recherche 2.

Retour à l’EPM de Lavaur un an après le projet Ecologie & Paléoclimats qui a vu la participation des jeunes à l’exposition « Géologies du Mas d’Azil ». Ateliers sur les méthodes de datation et valorisation de l’implication des jeunes sur le long terme dans des projets extérieurs.

Préhistoires du Mas d’Azil

En 2015, l’association participe à l’université de Toulouse Jean Jaurès à la Fête de la Science. Elle met à disposition du 5 au 16 octobre l’exposition temporaire « Préhistoires du Mas d’Azil » réalisée en partenariat avec le laboratoire Traces et l’Inrap.

Pour aller plus loin : http://www.fetedelascience.fr/

 flèche retour pages précédente retour à la page « Valorisation »

Publicités